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MOTEUR 150 CV

Type

Nombre de cylindres

Alésage

Course

Cylindrée

Pression efficace moyenne au frein

Couple

Taux de compression

Ordre d'allumage

Diamètre du 1er réalésage

Diamètre du 2ème réalésage

Diamètre du 3ème réalésage

Diamètre du 4ème réalésage

"MK II" 29F, "MK III" 29K

6

83.34 (3.281 pouces)

88.9 mm (3.5 pouces)

2'912 c3 (1.77 5 pouces3)

9.98Kg/cm2 à 2''700 t/m (142 livres/pouce2)

23.09 m.kg à 2'700 t/m (167 Pied/Livre)

9:1

1, 5, 3, 6, 2, 4

+ 0.254 mm (0.010 pouce)

+ 0.508 mm (0.020 pouce)

+ 0.762 mm (0.030 pouce)

+ 0.016 mm (0.040 pouce)

SOUPAPES

Position

Levée de soupape

Diamètre de la tête:

admission

échappement

Diamètre de la queue:

admission

échappement

Jeu de queues de soupapes dans leur guide:

admission

échappement

Jeu des culbuteurs de soupape

Compétition

Angle du siège:

admission

échappement

Largeur de la face d'assise:

admission

échappement


en tête, à culbuteur

9.36 mm (0.368 pouce)


de 44.32 à 44.45 mm (1.745 à 1.750 pouce)

de 39.56 à 39.69 mm (1.5575 à 1.56625 pouce)


de 8.68 à 8.69 mm (0.34175 à 0.0025 pouce)

de 8.68 à 8.69 mm (0.34175 à 0.0025 pouce)


de 0.038 à 0.063 mm (0.0015 à 0.0025 pouce)

de 0.025 à 0.051 mm (0.002 à 0.002 pouce)

0.305 mm à chaud (0.012 pouce) (0.30 mm à froid)

0.381 mm à chaud (0.015 pouce)


45°

45°


de 2.311 à 2.464 mm (0.091 à 0.097 pouce)

de 5.029 à 5.512 mm (0.193 à 0.217 pouce)

GUIDE DE SOUPAPE

Longueur:

admission

échappement

Dépassement en place sur culasse

admission

échappement


RESSORTS DE SOUPAPE

Largeur libre:

intérieur

extérieur

Largeur en place

intérieur

extérieur



57.55 mm (2.266 pouces

65.49 mm (2.578 pouces)


34.23 mm (1.348 pouce)

26.32 mm (1.036 pouce)




50 mm (1.969 pouce)

51.5 (2.031 pouce)


38.2 mm tare 11.8 kg (1.504 pouce tare-26 livres)

40.49 mm tare 30.63 kg (1.594 pouce tare-67 livres)

POUSSOIRS

Type

Diamètre

Largeur


CULBUTEURS

Coussinets

Diamètre extérieur (avant emmanchement)

Diamètre intérieur (alésé en place)

Jeu

Alésage du culbuteur


PISTON

Matière

Jeu dans le cylindre:

haut

bas

Hauteur des gorges de segments

Etanchéité

Râcleur

Dimension des pistons pour cylindres réalésés


cylindrique à base sphérique

23.81 mm (0.937 pouce)

64.72 mm (2.548 pouces)



acier et métal antifriction

23.17 mm (0.9136 pouce)

de 20.62 à 20.65 mm (0.8115 à 0.8125 pouce)

de 0.012 à 0.063 mm (0.0005 à 0.0025 pouce)

de 23.076 à 23.101 mm (0.909 à 0.910 pouce)



alliage d'aluminium à faible dilatation


de 0.81 à 0.109 mm ( 0.0032 à 0.0043 pouce)

de 0.025 à 0.040 mm (0.0010 à 0.0016 pouce)


de 3.599 à 3.764 mm (0.1417 à 0.1482 pouce)

de 3.98 à 4.137 mm (0.1567 à 0.1632 pouce)

+ 0.254 + 0.508 + 0.762 + 1.016 mm

(+ 0.010 + 0.020 + 0.030 + 0.040 pouce)

SEGMENTS

Quantité

Hauteur :

étanchéité et râcleur

Jeu dans la gorge :

étanchéité et râcleur

Coupe du segment :

étanchéité et râcleur


AXE DE PISTON

Type

Ajustement

Diamètre

Positionnement


VILEBREQUIN

Diamètre des portées

Diamètre des manetons

Dimension de rectification :

(portées et maneton)

Jeu latéral

  


3 segments d'étanchéité (2 côniques) et 1 râcleur


de 3.2055 à 3.3832 mm


de 0.038 à 0.088 mm (0.0015 à 0.0035 pouce)


de 0.23 à 0.35 mm (0.009 à 0.014 pouce)



flottant total

sélectif - "glissement juste" dans le piston

de 22.219 à 22.225 mm (0.8748 à 0.8750 pouce)

par des joncs dans le piston



de 60.305 à 60.317 mm (2.3742 à 2.3747 pouces)

de 50.80 à 50.813 mm (2 à 2.0005 pouces


- 0.254; - 0.508 mm (- 0.010; - 0.020 pouce)

mesuré à la rondelle de butée sur la face du palier central principal (N° 2) de 0.063 à 0.140 mm (0.0025 à 0.0055 pouce)

Page 1

(+ de 260 CV pour la compétition)

MK III

Caractéristiques

Moteur 1