Type
Nombre de cylindres
Alésage
Course
Cylindrée
Pression efficace moyenne au frein
Couple
Taux de compression
Ordre d'allumage
Diamètre du 1er réalésage
Diamètre du 2ème réalésage
Diamètre du 3ème réalésage
Diamètre du 4ème réalésage
"MK II" 29F, "MK III" 29K
6
83.34 (3.281 pouces)
88.9 mm (3.5 pouces)
2'912 c3 (1.77 5 pouces3)
9.98Kg/cm2 à 2''700 t/m (142 livres/pouce2)
23.09 m.kg à 2'700 t/m (167 Pied/Livre)
9:1
1, 5, 3, 6, 2, 4
+ 0.254 mm (0.010 pouce)
+ 0.508 mm (0.020 pouce)
+ 0.762 mm (0.030 pouce)
+ 0.016 mm (0.040 pouce)
SOUPAPES
Position
Levée de soupape
Diamètre de la tête:
admission
échappement
Diamètre de la queue:
admission
échappement
Jeu de queues de soupapes dans leur guide:
admission
échappement
Jeu des culbuteurs de soupape
Compétition
Angle du siège:
admission
échappement
Largeur de la face d'assise:
admission
échappement
en tête, à culbuteur
9.36 mm (0.368 pouce)
de 44.32 à 44.45 mm (1.745 à 1.750 pouce)
de 39.56 à 39.69 mm (1.5575 à 1.56625 pouce)
de 8.68 à 8.69 mm (0.34175 à 0.0025 pouce)
de 8.68 à 8.69 mm (0.34175 à 0.0025 pouce)
de 0.038 à 0.063 mm (0.0015 à 0.0025 pouce)
de 0.025 à 0.051 mm (0.002 à 0.002 pouce)
0.305 mm à chaud (0.012 pouce) (0.30 mm à froid)
0.381 mm à chaud (0.015 pouce)
45°
45°
de 2.311 à 2.464 mm (0.091 à 0.097 pouce)
de 5.029 à 5.512 mm (0.193 à 0.217 pouce)
GUIDE DE SOUPAPE
Longueur:
admission
échappement
Dépassement en place sur culasse
admission
échappement
RESSORTS DE SOUPAPE
Largeur libre:
intérieur
extérieur
Largeur en place
intérieur
extérieur
57.55 mm (2.266 pouces
65.49 mm (2.578 pouces)
34.23 mm (1.348 pouce)
26.32 mm (1.036 pouce)
50 mm (1.969 pouce)
51.5 (2.031 pouce)
38.2 mm tare 11.8 kg (1.504 pouce tare-26 livres)
40.49 mm tare 30.63 kg (1.594 pouce tare-67 livres)
POUSSOIRS
Type
Diamètre
Largeur
CULBUTEURS
Coussinets
Diamètre extérieur (avant emmanchement)
Diamètre intérieur (alésé en place)
Jeu
Alésage du culbuteur
PISTON
Matière
Jeu dans le cylindre:
haut
bas
Hauteur des gorges de segments
Etanchéité
Râcleur
Dimension des pistons pour cylindres réalésés
cylindrique à base sphérique
23.81 mm (0.937 pouce)
64.72 mm (2.548 pouces)
acier et métal antifriction
23.17 mm (0.9136 pouce)
de 20.62 à 20.65 mm (0.8115 à 0.8125 pouce)
de 0.012 à 0.063 mm (0.0005 à 0.0025 pouce)
de 23.076 à 23.101 mm (0.909 à 0.910 pouce)
alliage d'aluminium à faible dilatation
de 0.81 à 0.109 mm ( 0.0032 à 0.0043 pouce)
de 0.025 à 0.040 mm (0.0010 à 0.0016 pouce)
de 3.599 à 3.764 mm (0.1417 à 0.1482 pouce)
de 3.98 à 4.137 mm (0.1567 à 0.1632 pouce)
+ 0.254 + 0.508 + 0.762 + 1.016 mm
(+ 0.010 + 0.020 + 0.030 + 0.040 pouce)
SEGMENTS
Quantité
Hauteur :
étanchéité et râcleur
Jeu dans la gorge :
étanchéité et râcleur
Coupe du segment :
étanchéité et râcleur
AXE DE PISTON
Type
Ajustement
Diamètre
Positionnement
VILEBREQUIN
Diamètre des portées
Diamètre des manetons
Dimension de rectification :
(portées et maneton)
Jeu latéral
3 segments d'étanchéité (2 côniques) et 1 râcleur
de 3.2055 à 3.3832 mm
de 0.038 à 0.088 mm (0.0015 à 0.0035 pouce)
de 0.23 à 0.35 mm (0.009 à 0.014 pouce)
flottant total
sélectif - "glissement juste" dans le piston
de 22.219 à 22.225 mm (0.8748 à 0.8750 pouce)
par des joncs dans le piston
de 60.305 à 60.317 mm (2.3742 à 2.3747 pouces)
de 50.80 à 50.813 mm (2 à 2.0005 pouces
- 0.254; - 0.508 mm (- 0.010; - 0.020 pouce)
mesuré à la rondelle de butée sur la face du palier central principal (N° 2) de 0.063 à 0.140 mm (0.0025 à 0.0055 pouce)
Page 1
(+ de 260 CV pour la compétition)
MK III
Caractéristiques
Moteur 1