Dans ce résumé, les différents numéros sont indiqués comme suit:
C = numéro de véhicule ou de châssis
C/E = véhicule avec châssis et moteur unifiés
E = numéro du moteur
B = numéro de carrosserie
Selon les besoins, les préfixes de numéros de véhicules, moteurs et châssis ont été utilisés pour indiquer différents modèles.
Mai 1956
BN4-L / 22598
Première voiture construite à Longbridge. La première conduite à droite est la BN4/22880 en juin 1956. La production en série démarre en août 1956.
Février 1957
C.35707 LHD (conduite à gauche)
C.35827 RHD (conduite à droite)
Les ressorts hélicoïdaux sont plus longs, ce qui soulève l'extrémité avant du véhicule afin d'améliorer l'apparence et les caractréristiques du véhicule.
Avril 1957
E.40501
Axe de piston flottant.
Mai 1957
C.41124 RHD
C.41135 LHD
Sièges et tapis modifiés pour améliorer le dégagement entre le frein à main et le tunnel de transmission.
Août 1957
C.47184 RHD
C.47191 LHD
Des déflecteurs d'air sont ajoutés de chaque coté, entre le radiateur et la calandre.
Septembre 1957
C.47703 LHD
C.47865 RHD
Les vitres latérales en plexiglas sont révisées. La moitié arrière est maintenant coulissante.
Septembre 1957
C.48114 RHD
C.48387 RHD
La poignée extérieure de la porte gauche avec serrure est remplacée par un système non-bloquant.
Octobre 1957
Novembre 1957
E.48863 (certains véhicules)
E.52602 (tous les véhicules)
Introduction du moteur 6 ports. Nouvelle culasse avec collecteur d'admission séparé en aluminium. Carburateurs SU HD6. Diamètre des soupapes augmenté, taux de compression augmenté, jupes de pistons modifiées, divers changements associés. A partir de E.48863, la commande d'embrayage avec maître-cylindre et réservoir intégré est remplacé par un réservoir distant.
Novembre 1957
C/E.50759
Premier véhicule construit à Abingdon. Verrouillage par encliquetage des rotules d'articulations de la tringlerie de commande des gaz.
Décembre 1957
C.52704
B.7320
Panneau de cloison renforcé autours de la boite à vitesses, afin de réduire l'effet "scuttle shake" à haute vitesse. (vibrations spécifiques aux cabriolets, générées par l'absence de toit)
Décembre 1957
C/E.54285
Dernier véhicule connu, construit à Longbridge.
Janvier 1958
C .54755
Montage du pare-brise amélioré afin d'éviter le bris de verre.
Mars 1958
C.60413
Pompe à carburant de type HP, remplacée par un modèle de plus grande capacité de type LCS.
Mars 1959
C.101
(E.29D/101)
Introduction du modèle 3000. Modifications du moteur 100-Six : Alésé à 2912 cc, cylindres appariés, taux de compression 9.0:1, diamètre du disque d'embrayage 10 pouces, engrenages de la boite renforcés, ratio d'overdrive modifié, freins à disques à l'avant.
Avril 1958
C/E.62190
Dernier véhicule du premier lot de BN4 construit à Abingdon
Mars 1958
C.BN6/501
Premier véhicule de la série BN6.
Mai 1958
C.BN6/1183
Réservoir de liquide du lave-glace de marque "Trafalgar" (en verre), remplacé par un réservoir de marque "Tudor" en plastique.
Juillet 1958
C.BN6/1995
Nouveau mécanisme de direction avec un ratio modifié de 14:1 à 15:1
Juillet 1958
C.BN6/2030
Thermomètre du radiateur séparé du boitier de thermostat.
Octobre 1958
C.BN4/72850
Tiges de fixation de la batterie, rallongées de 5/16 de pouce sur le modèle BN4 uniquement.
Septembre 1958
C.BN4/68960*
Premier véhicule du deuxième lor de BN4 construit à Abingdon avec l'intégration des modifications ci--dessus, destinées à la BN6. La colonne de direction réglable est désormait en option. Nouveau système de capote. Les joints de portes de marque "Furlex" répondent maintenant à un code de couleur. Mais tous les tapis en version de base, sont noirs. Ainsi que d'autres petites modifications. * Le châssis n° 68960 fut le premier véhicule de ce lot, mais 16 véhicules construits après lui portent des n° C/E inférieurs, numérotés à partir de 67273.
Septembre 1958
C.BN4/70165
C.BN6/3395
Colonne de direction rallongée (version non réglable) pour permettre un meilleur dégagement de la planche de bord.
Août 1958
C.BN6/2878
Cylindre récepteur de la commande d'embrayage modifié. Ecrous de fixation des roues à rayons: Le modèle octogonal remplace celui à ailettes (pour la Suisse et l'Allemagne)
Novembre 1958
C.BN6/4022
Ajout d'un panneau de jupe avant sur le modèle BN6 uniquement.
Décembre 1958
C.BN4/74421
C.BN6/4319
Bague de centrage rajoutée au tuyau de remplissage d'essence afin d'éviter les poches d'air.
(refoulement ?)
Mars 1959
C.BN4/77766
C.BN6/4650
Arrêt du modèle 100-Six.
Modèles "100-Six"
Modèles "3000"
Avril 1959
E.29D/663
Coquilles de paliers au plomb-indium au lieu de "fer blanc".
Avril 1959
E.29D/895
Pompe à huile rotative à palette "Hobourn-Eaton" remplacée par une pompe à engrenages.
Juin 1959
E.29D/2772
Bougie "Champion" N.5 présentée comme une alternative à la "Champion" N.3.
Juillet 1959
C.2194
E.29D/2864
Starter automatique de type thermo-électrique à la place du starter manuel (choke)
Juillet 1959
C.BT7/2194
E.BN7/2276
Véhicules destinés au marché Nord Américain équipés de projecteurs de phares scellés en usine.
Juillet 1959
E.29D/3079
Thermostat 68°C/154°F remplace le thermostat 70°C/158°F.
Novembre 1959
C.BN7/5234
E.BT7/5310
Starter automatique de type thermo-électrique supprimé. Retour au starter manuel (choke) situé maintenant sur la planche de bord. Ce changement est survenu à partir de E.29D/6369 par intermittence, et sur tous les véhicules à partir de E.29D/6395.
Décembre 1959
C.BT7/6320
E.BN7/6487
Nouveau radiateur pour un meilleur refroidissement. 12 lamelles par pouce au lieu de 10 par pouce.
Décembre 1959
C.BT7/6345
C.BT7/6487
Bouteille de lave-glace avec col de remplissage plus grand.
Février 1960
E.29D/10544
Amélioration de l'ensemble de l'arbre principal de la boite à vitesses.
Février 1960
Mars 1960
E.10897 o/d
E.11342 std
Engrenages plus solides installés dans la boite à vitesses, bagues lisses au lieu des roulements à aiguilles sur l'arbre secondaire. Rapports de démultiplication revus.
Février 1960
C.8222
Amélioration de la conception des tiges de fixations de la batterie.
MK III
Modifications en cours de production
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